Venu tout droit du Grand Nord, le style de décoration scandinave aime les matières naturelles, les motifs graphiques, les couleurs vive et les linges épurés. Dans les années 50 et 60, il a connu son heure de gloire. Mais depuis quelques années, il a la cote. Tour d’horizon sur le mobilier dans un décor scandinave.
Règles de base pour un déco scandinave réussi
Les meubles en bois clair au design épuré et simple sont la base pour choisir le mobiliser d’une décoration scandinave. Le style scandinave se mélange facilement à d’autres styles. Il s’accessoirise facilement avec le mobilier bohème, vintage et industriel. Pour réussir les touches scandinaves de votre décoration, privilégiez les couleurs pastels, les linges épurés, des tissus graphiques et du bois brut ou partiellement peints.
Le choix du mobilier pour le salon
Dans un salon, vous pouvez habiller de rose poudré, de gris, jaune, blanc, beige ou de noir votre canapé. Veillez à ce que le canapé prenne ait des pieds en bois. Il peut cependant prendre toutes les formes possibles. Vous pouvez accompagner votre canapé de fauteuils ou de pouf dépareillés ou assortis. Le mobilier d’une ambiance scandinave est doté généralement de bois plus pieds compas.
Quel meuble privilégier ?
Le meuble incontournable pour une décoration scandinave est l’enfilade. Pour des rangements pratiques et fonctionnels, vous pouvez opter pour un grand classique du design scandinave. Une bibliothèque en bois clair trouverait une place d’honneur dans votre salon. Dans une salle à manger, vous pouvez placer une table basse en bois massif clair u une table ou une table qui marie bois peint en blanc et bois brut. En ce qui concerne les chaises, privilégiez l’éclectisme. Dans un salon a style scandinave, les tables et chaises peuvent être recouvertes de nappes à motifs. Pour une chambre dans un décor scandinave, il faut privilégier une tête de lit en bois, avec des parures de lit blanches et coussins flashys.