Comment choisir ses chaussures de ski ?

Les douleurs et le froid peuvent transformer vos agréables vacances à la montagne en un véritable cauchemar. Mais avec les meilleurs équipements, vous serez à l’aise et pendant vos partis de ski vous ressentirez moins de douleurs en cas de chutes. Parmi ces équipements, les chaussures sont la partie la plus importante et pour les choisir, voici quelques.

Le choix selon le niveau

La chaussure de ski se détermine en fonction de son niveau. Car il est l’indice de rigidité de la chaussure. Si vous débutez dans ce sport, optez plutôt pour des chaussures souples, qui offrent plus de mobilité. Un débutant qui recherche confort et tolérance opte pour un indice de flex inférieur à 70 s’il s’agit d’un homme et inférieur à 60 si c’est une femme. Les experts, pourront se tourner vers les paires plus dures, qui pourront leur offrir plus de performance.

La taille

La taille est l’un des principaux critères à prendre en compte, lorsque vous vous apprêtez à choisir vos chaussures de ski. C’est en fonction de votre morphologie que vous choisirez une paire. Avant de vous lancer, faites des essayages sur différents modèles, afin de décrocher ce qui correspond à vos besoins. Pendant l’essayage, enfilez d’abord les chaussures et fermez les crochets à mi- réglages. Si vous le souhaitez, vous pouvez serrer les cordes.

La hauteur du chausson

Selon chaque modèle de chaussures de ski, la hauteur au niveau du coup de pied peut varier. Il est donc important de choisir un modèle adapté à la forme de vos pieds. Ne choisissez pas un modèle trop ajusté, afin de permettre une bonne régulation sanguine. La languette intégrée aux chaussons sert d’appui pour le tibia, vous choisirez un modèle adapté à la taille de vos pieds. Plusieurs autres éléments sont également à prendre en compte.